20210927_151436

A l’occasion de la semaine du goût , et dans le cadre du partenariat avec les Toques Blanches du Roussillon et notre prestataire ELIOR, un menu Toques Blanches sera livré dans les 80 points de restauration de notre territoire.

TROIS Chefs ont concocté un menu avec des produits de saison, locaux, régionaux .

Pierre Louis MARIN, chef étoilé de l’Auberge du Cellier à Montner

Julien MONTASSIE, chef du restaurant La coopérative Le Ribérach à Belesta

Frédéric PRATX, chef du relais de Sceaury à Rasiguères

Des produits de saison tel que les Champignons de Paris, cultivés à Olette, la butternut Bio qui vient de Bages quant à la volaille labellisée elle provient du Gers.

En amont , les chefs Elior, les chefs Toques Blanches , le Président du SYM PM Robert Raynaud accompagné par ses Vice-Présidentes, Mmes BLANC Sophie élue à Perpignan et Catherine GAY élue à Canet en Roussillon, et de Nicole PHILIPPE Directrice du SYM PM, ont procédé à un test de dégustation.

Quelques corrections sur l’assaisonnement, cuisson ont été rapportées.

Ce vendredi 15 octobre, 10 000 enfants ainsi que les personnes âgées bénéficiant du portage de repas pourront savourer ce menu.

Merci à notre partenaire Toques Blanches du Roussillon, et à son Président Jean PLOUZENNEC, à notre prestataire de repas ELIOR dont les chefs de la cuisine centrale ont eu la lourde tâche de relevé le défi pour cuisiner ce menu pour l’ensemble de nos convives .