IMG-1911
IMG_20210607_152911
IMG-4951
IMG-4941
IMG-4939

Pour pallier à l'annulation de cette manifestation sur les Allées Maillol à Perpignan,
5 stagiaires (futures diplômées) en BTS Diététique du CFA Sud Formation de la CCI , se déplaceront, durant la période du 31 mai au 6 juillet, d'école en école des communes membres du syndicat. Elles animeront des ateliers sur l'équilibre nutritionnel, l'importance de consommer des fruits et légumes de saison, ...

 

FETE DES FRUITS ET LEGUMES FRAIS 2021, annulée malheureusement.

En cette période de crise sanitaire, les services de la Préfecture des PO, n'ont pas validé cette manifestation pour ce mois de juin 2021. Sage décision, ne prenons aucun risque.

Nous reviendrons pour 2022 !!

Dans le cadre de l'Evènement National de la Fête des fruits et légumes frais, la Ville de Perpignan en partenariat avec le SYM Pyrénées-Méditerranée et la Chambre d'Agriculture des P.O. ont organisé sur les Allées Maillol à Perpignan, durant 2 jours consécutifs, une manifestation ludique, colorée et gustative.!!
Cette manifestation a pour but de sensibiliser les enfants aux bienfaits de consommer des fruits et légumes frais et de saison et de nos territoires. Pour cette édition 2019, plus de 700 enfants ont pu apprécier, durant la journée du 14 juin divers ateliers sur la thématique des fruits et légumes (ateliers de cuisine, sensoriels,dégustations,....) http://www.lesfruitsetlegumesfrais.com

                       

 

Organisation

La journée du vendredi 14 juin 2019 fut réservée aux écoles des Communes adhérentes du SYM Pyrénées-Méditerranée qui ont bénéficié tout au long de l'année scolaire des projets pédagogiques d'éducation au goût, à l'équilibre nutritionnel, sous la conduite de leurs enseignants. La journée du samedi 15 juin 2019 était ouverte au grand public avec un rendez vous à 10 heures pour une remise de prix aux 190 enfants ayant participé au 13ème challenge culinaire les Mini Toques.

               
Les organisateurs ont concocté un programme haut en couleurs et saveurs.

+ de 20 stands offraient diverses animations aux quelques 700 enfants présents le vendredi :

  • jeux de société sur les fruits et légumes
  • dégustation de jus de fruits frais
  • stands de producteurs du Pays Catalan,
  • atelier de cuisine, découverte olfactive
  • atelier sensoriel : l'odorat, le toucher, le goût et la vue
  • atelier de lecture : l'abeille pollinisatrice, son rôle sur les fruits et légumes
  • et d'autres, encore...

Remise des prix aux participants du 13ème challenge culinaire Les Mini Toques, le samedi 15 juin à 10h