Les steaks doivent obligatoirement être cuits à +63°C à coeur minimum.

L'apport journalier en calcium est effectué par le produit laitier ou le fromage. La portion de fromage râpé doit venir en remplacement et non pas en apport supplémentaire.

Le sel ne doit pas être en libre accès: article 2 de l'arrêté du 30 septembre 2011 (Voir l'arrêté).

Les sauces (mayonnaise, vinaigrette, ketchup) sont servies uniquement en fonction de certains plats: article 2 de l'arrêté du 30 septembre 2011 (Voir l'arrêté).

Pour limiter les apports en matières grasses, il convient de ne pas servir plus de 4 entrées constituées de produits gras sur 20 repas: annexe 1 de l'arrêté du 30 septembre 2011 (Voir l'arrêté).

Non, car nous proposons un sandwich différent chaque jour pour répondre aux attentes des enfants qui sortent plusieurs fois par semaine.

Les conditions d'accueil des enfants lors des journées de grève étant diverses (grève personnel de l'Education Nationale ou grève personnel de la Fonction Publique Territoriale), nous vous invitons à vous rapprocher de la mairie de votre commune pour prendre connaissance des dispositions qu'elle mettra en place pour assurer la restauration.

Sur une journée l'apport énergétique de l'enfant devrait être réparti de la manière suivante :

  • Petit déjeuner : 25% pour garantir l'énergie de la matinée
  • Déjeuner : 35% pour soutenir son attention toute l'après-midi
  • Goûter : 10%
  • Dîner : 30% l'activité étant réduite la nuit, ce repas doit être plus léger

Tout dépend du matériel à la disposition des établissements. Les crèches équipées de matériel permettant la fabrication sur place sont livrées avec des produits "bruts" (exemple: les crèches de la Ville de Perpignan). Pour les établissements ne possédant pas ce type de matériel, les livraisons sont effectuées selon le principe de la liaison froide.