Restauration

Lors du 1er confinement il nous a été demandé de proposer une alternative aux repas chauds et aux pique-niques pour aider l’ensemble des communes adhérentes au SYM Pyrénées – Méditerranée à accueillir tous les enfants, en maintenant les distanciations imposées.
Le choix s’est porté sur l’offre Box les jours scolaires. (photo jointe).

L’offre Box étant, à la différence du pique-nique, un repas froid avec : une entrée (crudités), un apport protéinique (viande, poisson, œuf), une salade composée (à base de féculents), un produit laitier, un fruit, ainsi qu’une portion de pain.
Le conditionnement individuel permet une consommation en dehors de la salle dédiée à la restauration. (salle de classe ou salle d’activité ou lieu d’accueil du périscolaire,…..)

Cette prestation supplémentaire, créée dans l’urgence du premier confinement, ne devrait pas exister après la levée des mesures de distanciation car nous souhaitons tous que, dès la prochaine rentrée scolaire, les enfants puissent bénéficier d’une restauration traditionnelle qui correspondent aux attentes de tous.

- Protocole « COVID » destiné aux agents chargés du Portage de Repas à domicile.    Télécharger 

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.

Animations

Challenge culinaire Les Mini Toques: En raison de la situation sanitaire et des fermetures des établissements scolaires, le Comité de lecture qui devait sélectionner les candidats pour la finale du 19 mai prochain a été repoussé au mercredi 28 avril après midi.

La fête des fruits et légumes frais qui était calé début juin sur les Allées Maillol à Perpignan, a été annulée cette année encore. . Pour palier cette annulation, 5 stagiaires en BTS Diététique vont se déplacer durant la période de fin mai à début juillet dans les classes des écoles de nos communes membres. Les ateliers porteront sur l'équilibre nutritionnel, l'importance de consommer des fruits et légumes de saison ....

Quant aux projets pédagogiques, encore une année très bouleversée. Certains n'ont pu démarrer, notamment ceux portant sur l'équilibre alimentaire, les petits déjeuners.

  • Pour les projets Paysans à l’École, des dates de sorties sur les exploitations sont programmées ainsi que l'intervention en classe du producteur. Démarrage début mai.
  • Projets avec le Lycée agricole de Rivesaltes, les ateliers sont programmés et maintenus
  • Projet SYDETOM66, les visites sur le site ARC IRIS toutes annulées, le site n’accueillant plus de public jusque nouvel ordre

Fruit pour la récré : cette opération a repris le jeudi 06 mai.

Transport

Le service transport fonctionne normalement.

Avant d'effectuer vos réservations, nous vous invitons à visiter la "page d'information du ministère de l'éducation nationale" (lien : https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses#:~:text=Les%20mineurs%20peuvent%20se%20d%C3%A9placer,une%20activit%C3%A9%20scolaire%20ou%20p%C3%A9riscolaire) et de requérir l'autorisation de votre conseiller pédagogique, en particulier si vous souhaitez grouper plusieurs classes dans un seul autocar.

Les consignes sanitaires en vigueur sont affichées dans les autocars.